0

La France Afrique est bien morte .

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Nébuleuse criminelle née à la fin des indépendances en cartons des pays d’Afrique colonisés par la France, la France Afrique n’était ni plus ni moins que le dernier volet des accords de la conférence de Berlin.
Tête à tête mafieux ou les états d’Europe avaient décidé de coloniser tout ou partie de ce continent comme s’il n’avait jamais été habité, puisque ses habitants avaient été totalement et volontairement oubliés.

A la fin de la guerre de 39/45 ,(une déflagration inter ethnique concernant seulement les blancs qui invitèrent le reste de la planète par la force), les anglais avaient très vite compris qu’il fallait se débarrasser de ces contrées conquisses par la violence et le crime, car le ratio bénéfices /investissements n’était pas en leur faveur .
Néanmoins, soyons rassurés, ce n’était pas par un subite élan d’humanisme , au contraire ,et il est permis de se rappeler qu’ils avaient fait exactement la même chose concernant l’esclavage .

Toutefois, la France, pays qui conjugue tous les superlatifs, mais qui est tout sauf un pays des droits de l’homme, dont elle se réclame souvent, avait décidé de poursuivre l’aventure funeste en se parant de subterfuges. Martingales qui encore une fois permettaient à toute sa population d’avoir bonne conscience. Elle avait même réussi à se faire passer comme bienfaitrice, un comble ! Elle avait concédé une indépendance à ses colonies, mais ces derniers aussitôt demandeurs, l’auraient supplié d’assurer tout ou partie de leur défense militaire.

Lorsque l’on sait que celui qui était à l’origine de ces accords avait compris qu’un état qui ne pouvait pas assurer lui même sa défense était un état soumis ,puisqu’il congédiait très vite l’armée américaine stationnée sur le sien, on peut comprendre ce qu’il avait derrière la tête lorsqu’il décida de laisser une partie de son armée dans les anciennes colonies sous le prétexte que s’était à leur demande officielle.

La France Afrique, appellation racoleuse, venait de voir le jour, comme s’il s’agissait d’une coopération à arme égale.
Ce n’était pas le cas, naturellement puisque que l’on compris très vite que c’était même pire que la colonisation.
Les mêmes faits produisaient les mêmes effets et ces états africains ne battaient même pas leur propre monnaie, puisqu’elle était fabriquée à Clermont Ferrand sous l’appellation, tenez vous bien Franc CFA.

Donc il s’agissait bien de francs, la monnaie de l’ancien colonisateur, qui ne pris même pas le temps de la masquer, sauf que sous cette appellation ,on pourrait la qualifier de monnaie de singe.
La France d’ailleurs la fluctuait au gré de ses intérêts, sans même demander quoique ce soit aux chefs d’états des pays dont elle dépendait. La dernière dévaluation assassine eu d’ailleurs lieu sous le gouvernement de cohabitation d’Edouard Balladur .

Les état africains colonisés, n’étaient jamais donc sortis de leur soumission, quand bien même sur les tablettes de l’ONU , cet organisme au service des plus forts, ils étaient inscrits comme états indépendants.
Cette position dominante de la France durait et perdurait, même si à partir des années 2000, on commençait à sentir un certain fléchissement.

D’ailleurs le dernier monsieur Afrique officiel, le mafieux sioniste Robert Bourgi qui brillait encore sous l’ère Omar Bongo, aurait quitté le navire depuis longtemps. Ce qui voudrait déjà dire que la France Afrique n’existait plus à l’échelle de pays. Mais qu’elle perdurait encore, tenue par les multinationales comme Areva et Boloré qui faisaient encore la pluie et le beau temps, puisqu’ils engrangeaient des bénéfices plus importants que le PIB des pays ou elle étaient installées ..

Mais là encore, les choses s’amenuiseraient lentement sans même que l’œil avisé du stratège s’en aperçoive .
D’abord parce que Areva concéderait la quasi totalité de sa production d’uranium aux chinois et que récemment Boloré sentant le vent du boulet , aurait décidé de se débarrasser de ses « avoirs » africains.
Aucun acheteur, ne semble se précipiter pour l’instant, car tous savent que bientôt ,il sera contraint de se retirer et qu’ils n’auront plus qu’à ramasser les morceaux à la petite cuillère.

Et la France dans tout ça?

Elle continue de faire illusion , en maintenant des troupes au Sahel, un endroit bien plus grand que l’Europe et qu’au final, elle aura mis à mal son budget et son armée comme elle avait fait jadis a Dieng Dieng Fu ou en Algérie .
Tout ça pour ça, la France Afrique est cette fois bien morte, et russes et chinois, qui viennent de sonner la fin de la récréation , regardent avec délectation, cette France qui s’échine à vouloir donner l’illusion de puissance.

Elle qui s’était crue grande en s’invitant à la conférence de Postdam grâce à Churchill ( Puisque Staline ne la voulait pas à Yalta, la considérant comme pays vaincu) ; ne comprend toujours pas qu’elle ne compte plus sur le continent africain. Et vouloir à tout prix se mentir ,la conduira à la ruine, comme cela s’était toujours produit en pareil cas.
Les portugais qui avaient voulu faire la même chose dans leurs colonies, s’étaient définitivement précipités dans le rang des pays du tiers monde amélioré .

Markus Delgrès ..

Markus Delgres

Laisser un commentaire