0

L’ogre Hayot. Le destin de Gulliver.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Qui ne sait que la gloutonnerie finit toujours par être fatale à ceux qui sont atteint par cette pathologie .
Vraisemblablement pas Bernard Hayot si on en croit à la voracité de son groupe portant quasiment ses initiales.

De la schizophrénie économique.
D’abord et en regardant bien ,on remarque que Bernad Hayot est touché par cette folie qui le pousse à vouloir se mettre au niveau des grands capitaines d’industrie tels Bolloré, Bernard Arnault( un autre nanar ) François Pinault, Betancourt, et autres,

On pourrait sans doute dire qu’il est sur le point d’atteindre ses objectifs, à l’heure ou le destin de tous ces géants semble scellé.
Le baril de poudre n’attend plus que la mèche qui va le faire exploser, la population mondiale spolié par une petite minorité semble prêt à tout faire exploser.

Elle attend juste le leader qui donnera le La , la dédolarisation qui est en bonne voie serait le premier levier .Tous ces Gulliver aussi grand soient-ils finiront par céder sous les coups des nains réunis.

Mais comment donc?
Bernard Hayot trop occupé à l’ascension de son groupe ne se préoccupe guère de tous ces détails.
Il absorbe , il dissous, il grignote, avec la complicité même de ceux qu’il tient dans ses mains depuis toujours. Les maires des communes qui se trouvent sur ses secteurs d’activité.

Les tentacules de Don Nanar.
Depuis toujours, on sait qu’il façonne et nomme quasiment ceux de la ville du François . (
Toutefois dans un rôle de fantoche ou marionnette – c’est selon) puisqu’en réalité, c’est lui qui a la main, en allant jusqu’au moindre détail.

N’est ce pas lui qui décide de la décoration de la commune du François en s’occupant même des parterre de fleurs ? Il s’ennuierait notre nanar pour s’occuper de ce travail de soudard?
Pas du tout, ce qu’il veut c’est avoir la main sur tout, en utilisant des petites qu’il emploie en les payant avec un lance pierres.

Mais notre barbe bleue de l’économie en veut encore et toujours.
Déjà grand investisseur dans nombre pays d’Afrique, il continue à racler tout ce qu’il peut en Martinique.
Tel un chalut, il charrie tout , du petit commerce qu’il étouffe pour empêcher toute expansion, à beaucoup plus grand.

Voilà que pour leurs porter l’estocade, il est sur le point d’ouvrir un grand centre commercial copie conforme de celui de Génipa sur la commune de Ducos, mais cette fois sur celle du Vauclin.
L’Assaupamar a beau crier gare pour mettre en garde sur les problèmes écologiques que cela peut drainer, le maire de la ville n’en a cure.

Il soutient Nanar bel et ongle dans sa folie gloutonne , puisque c’est lui qui parait-il lui aurait cédé le terrain et encouragé dans ses desseins . Et les petits commerçants dans tout ça ? Des chomeurs en puissance .

L’intouchable.
Et le monopole en matière de centre commerciaux ?
Nanar a fait le nécessaire en faisant virer un conseiller du sous fifre Carenco soit disant sous ministre des Dom . Cela n’avait pas traîné, car ce conseiller du nom de Dubois avait tenté de poser quelques question sur le sujet .

Coup de fil à Macron, qui botta aussitôt le cul du Carenco et lui demandait de virer illico le nommé Dubois. N’en parlons plus.
Toujours est-il que Bernard Hayot sans doute atteint du syndrome de la grenouille qui voulait être plus grosse que le bœuf, devra prendre garde de ne pas finir comme elle .
C’est pourtant ce qui l’attends .

Markus Delgrès.

Markus Delgres

Laisser un commentaire