0

Le chant du cygne .

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Cette fois, il n’y a plus de doute et nul besoin d’être un stratège avisé pour bien le comprendre.
L’empire qui aura duré bien trop longtemps s’éteint lentement dans une agonie qui n’échappe à personne et encore moins à lui même.
Ce qui explique les gesticulations de ses représentants et le mépris de ceux qui assistent goulûment à cette chute.

En se rendant sur le continent africain pour donner l’impression de représenter cette ex grande puissance coloniale, la France, Emmanuel Macron vient tout simplement brandir le linceul qui va couvrir son cadavre.

Personne n’est dupe, les politiques africains n’ont de sentiment pour cette désormais petite province d’Europe que dans une pitié qu’ils dissimulent à peine..
Ils le savent depuis longtemps, le lion est entrain de mourir , ses griffes ne sont que mauvais souvenir.

Que reste -t’il de cette hégémonie qui n’aura duré que trop longtemps ?
Une France dont son armée détale devant une milice Wagner composée de mercenaires dont les motivations sont à peine voilées. Une France en pleine dérive, qui donne une piètre image à ses anciens colonisés rigolards .
Une France déboussolée qui n’a même plus la pudeur de se faire discrète pour mieux cacher son destin du pauvre laboureur qui sentirait sa mort prochaine.

Indépendamment du fait que l’ancien empire colonial n’a même plus la capacité de défendre son « siège social » ( son propre pays).
N’est plus en mesure de s’enorgueillir de sa dépendance alimentaire, qu’est ce qui fait que Macron ait pris cette décision saugrenue de vouloir proposer un nouveau partenariat ( du donnant donnant ) à des gens qui savent que son panier est vide et que son pays se trouve désormais dans la mendicité ?

Cette image donnée par la France ne doit pourtant pas manquer de rappeler la posture de la pelote de laine qui se voit tirer sur l’un de ses fils.
En tirant sur ce fil France, c’est tout l’occident qui est entrain de s’effilocher
Même son patron, l’Amérique n’est désormais même plus en mesure d’imposer une doctrine Monroe pourtant nécessaire à sa zone d’influence .

Mais la suite est pour l’instant imprévisible, tant les occidentaux avaient oublié que l’humiliation est un poison lent qui irrigue le désir de vengeance .

Alors silence, nous sommes à assister à la veillée funèbre de Gulliver .
Demain son héritage sera transmis à ses anciens dominés. Le roi est mort, dansons la carmagnole .

Markus Delgrès.

Markus Delgres

Laisser un commentaire